Je vous fait part du CR disponible sur notre forum. Il ne parle que du match et non de toutes les toulousaines tombées sous votre charme.
Je m'excuse mais j'ai oublié le prénom du coach de la LUDI... je suis inexcusable.
A très bientôt chez vous pour la suite de l'aventure. Il me tarde d'y être (en espérant être dispo)
Match LUDI IDF / La Brique
A domicile (Lalande)
Affiche :
Coach : me rappelle plus
Hélène, Mamadou, Mathias, Louise, Tristan.
Coach : Benoit
Joueurs: Aurélia, Aurélien, Jean Baptiste, Julie, Paul
01 - M / Bain Marie / libre / 3'1 couple, dans sa cuisine, prépare une "dinde au caramel" sans caramel.
La dinde est sortie du four et fourré comme il se doit de tout le caramel nécessaire.
La fille du couple arrive et s'interroge sur sa dinde domestique, qui n'est autre que sa meilleur amie.
Le couple compte alors sur l'arrivée du pépé qui devra jouer le pere Noël pour tenter de réconforter la fillette.
Sentiment : Un début d'impro très propre, ça s'installe, ça se rencontre... mais le manque de répondant général aux divers évènements fait que l'on reste sur sa fin... Pas grave, c'est la première.
Score Brique - Ludi : 1 - 0
02 - M / Au delà du mont chauve / libre / 6'Des aventuriers avancent péniblement vers le sommet du Mont chauve. Après avoir bien vérifié qu'ils étaient prés...
Dépasser le sommet, permet à nos 2 aventuriers d'arriver au temple de la sorcière (Julie) qui ne peut en garder qu'un. Et là, "le choix est évident" (réplique de Mamadou, très drôle sur cette impro), ce qui rend jaloux JB. Mamadou se retrouve à devoir classer les livres magiques de la bibliothèque. Dans chaque livre, un prophète, dont Zou...
Sentiment : Je reste toujours sur ma fin, avec des fins d'impro trop lentes. La proposition des livres magiques pouvaient entraîner bien des conséquences sur le sort du monde... mais nous ne le saurons jamais.
Score Brique - Ludi : 1 - 1
03 - C / ceci n'est pas ce que ça doit être : Avec Objet / 3'* Paul se lève, éteint son réveil, se brosse les dents, se douche, sort de chez lui, prend son vélo, se rend à sa pizzeria et fait une pizza quatre fromages. Une client arrive, tout le temps déranger par son téléphone, achète la pizza. Et tout ça avec une raquette de plage.
* La LUDI déplore la mort de Mathias, poignardé. Les joueurs passent l'un après l'autre en avant scène pour nous rappeler un bon souvenir d'avec le défunt. Et tout ça avec une cuillère à spaghetti.
Score Brique - Ludi : 2 - 1
04 - C / Les grosses ficelles / Bande Annonce / 2'2 films, 2 bandes annonces, les mêmes méthodes... 2 minutes c'est trop long pour ce type de catégorie.
* 1 film sur la rencontre de 2 marionnettes qui s'emmeleront les fils sous le regard attendri de leur créateur, avant de partir faire le tour du monde en pasant par New York, Paris...
* 1 film sur une histoire de chats... (je ne m'en rappelle plus...)
Score Brique - Ludi : 3 - 1
05 - M / Paris Province / libre / 2'301 train TGV, 2 parisiens hautains se retrouvent dans le compartiment. L'un d'eux est un passager clandestin, parce que c'est très tendance. Quelques interventions d'agent de contrôle et du confiseur plus tard, une passagère franchement paysanne arrive pour chambouler tout ce petit monde.
Score Brique - Ludi : 4 - 1
06 - M / Potin d'enfer / libre / 2'1 coiffeuse langue de pute et un client amoureux de sa coiffeuse. Je ne me souviens plus trop de ce qui se passe, sauf que Zou est ultra énergique.
Sentiment : l'amour du jeune client aurait pu être exploité par la coiffeuse, créant un malaise ou des quiproquos entre les personnages.
Score Brique - Ludi : 4 - 2
07 - M / Le doigt du fou / libre / 4'2 fous se rencontrent dans un asile. Un remplaçant prof tentent de leur donner un cours de maths et d'apprendre à compter sur leurs doigts. Mais les 2 fous n'en ont pas de disponibles. Heureusement que les gardiens sont là pour remettre de l'ordre...
Sentiment : la fin s'est faite attendre, mais avec l'énergie déployée, ça passe.
Score Brique - Ludi : 5 - 2
08 - M / Panique génétique / Comédie musicale / ?Un papa s'inquiète d'avoir un fils aussi nul. Mais ce dernier en secret concocte une solution chimique génétiquement modifiée qui le transforme en personne intelligente... enfin... en fille quoi!
Le père est heureux d'avoir enfin ce qu'il a toujours espéré et chante sa joie.
Score Brique - Ludi : 5 - 3
09 - C / Le mouton et la souris / Jean de la Fontaine / 2'2 impros très similaires sur la forme avec un conteur et 2 persos pour jouer le mouton et la souris en avant scène.
2 excellentes impros avec des conteurs à la hauteur de l'exercice qui n'ont pas hésité à faire de jolies rimes.
La LUDI IDF n'a pas le temps de caler sa moralité, ce n'est pas grave, l'impro se suffisait à elle même. Celle de la Brique était : "il faut avoir des amis", ça valait le coup non.^^
Score Brique - Ludi : 7 - 3 (1 bascule en faveur de la brique)
10 - C/ Une de perdue / libre / 4'La seule et unique comparée libre... il était temps.
* LUDI IDF : un beau pattern de messages sur répondeur. Mamadou reste seul en milieu de scène et écoute les messages de plus en plus dramatiques. Sa femme a retrouvé leur bébé congelé, sera sauvé par un pompier, partira avec le dit pompier pendant que son meilleur ami qui devait venir avec des copines pour une soirée de folie, arrivera peut être avec qlq bières, faute de mieux.^^
Sentiment : Dommage que Mamadou ne réagisse pas aux changements de l'histoire. Trop statique devant tant de drames. Mais les messages sont drôles et constructifs.
* BRIQUE : 4 coins. Aurélien en a perdue une... que faire? parcours et rencontre d'nue galerie de personnage jusqu'au zoo où il retrouvera son frère faisant le singe, qui lui retrouvera sa lentille perdue.
Sentiment : il faut aller plus vite. Ne pas faire une suite de rencontre, mais que chaque rencontre soit une conséquence du précédent... un peu lent au final, mais ça reste joli.
Score Brique - Ludi : 7 - 4
11 - M / Où est la vérité / Jeu de l'arbitre / 4'Est ce une catégorie officielle???
Me rappelle plus trop, désolé.
Score Brique - Ludi : 7 - 5
12 - M / Les chemins de la liberté / SF / 4'C'était de la SF et il ne s'est rien passé... mais j'ai pas tout compris.
Score Brique - Ludi : 8 - 6 (1 bascule en faveur de la LUDI)
13 - M / Fleurs de pavé / libre / 3'Une petite fille de 7ans, abandonnée sur le pavé, va devoir servir de vendeuse pour le compte d'un dealer peu scrupuleux. Ce dernier doit absolument écouler toute une valise de drogue avant le soir s'il ne veut pas mourir.
Sentiment : c'est joli, sympa, ça marche.
Score Brique - Ludi : 8 - 7
14 - M / Chasser le naturel / dessin Animé / 1'30C'est tout fou, c'est du dessin animé... cabotin et stupide. Ca me plaît.
Score Brique - Ludi : 9 - 7
15 - M / Le vol de l'aigle / Theatre antique / 3'Un voyageur venu connaitre sa destinée, devra suivre les visions d'un oracle qui a besoin d'entrailles pour faire son office.
Sentiment : Une telle catégorie en 3 minutes... c'est une très mauvaise proposition de l'arbitre. Si les oeuvres antiques duraient plus de 3heures, ce n'est pas pour rien...
Score Brique - Ludi : 9 - 8
16 - M / La main dans le sac / Exagéré / 3x2'Une histoire de magicien. Un présentateur nous annonce les tours de plus en plus extraordinaires d'un magicien hors du commun. Duplication, clonage, disparation...
Sentiment : La catégorie exige du mouvement et des propositions. Là, ça tournait un peu en rond. Aurélien parle peut être trop fort au départ, tant et si bien que le ludien prend ça pour une rudesse et s'oblige à lâcher son coaching... c'est dommage, ce n'était pas le but.
Score Brique - Ludi : 9 - 9
Impro supplémentaire :
17 - M / Vengeance verte / libre / 5'Un jardinier veut tondre sa pelouse. Le peuple de l'herbe et sa limace ne se laisseront pas faire et enverront les abeilles... Sur cela, il y a une histoire de syndicat des jardiniers soutenu par les nains de jardin qui vient faire un truc...
Score Brique - Ludi : 10 - 9
Mon sentiment sur le global :
C'était tellement prometteur avec une équipe toulousaine homogène, d'un bon niveau et expérimentée que je suis frustré. Je n'ai aucun talent pour le coaching, les idées ne sortent jamais comme on le voudrait. Etant de nature très énergique, je n'ai peut être pas su m'adapter à des joueurs plus "théâtraux" qui prennent le temps de se mettre en place pour faire vivre des choses plus construites. Ceci dit, les durées des impros poussaient plus au punch qu'à la poésie...
La LUDI IDF avait également un excellent roster de "jeunes" joueurs (3 à 4 ans d'expériences pour la majorité) mais a semblé très éprouvée par le voyage. Peut être que la longue balade en ville sera remplacée par une sieste la prochaine fois. ;o)
Côté jeu, je regrette le manque de soutien (très visible en 3ème période) et d'envie. Peu de joueurs venaient dans la patoche pour changer les directions, proposer ou suivre...
Beaucoup trop de perches jetées à l'eau, d'histoires sans fin car trop courtes...
Côté arbitrage, encore approximatif bien que de mieux en mieux.
Philippe a joué avec beaucoup plus d'assurance que sa fois précédente, ça annonce de belles choses pour les fois futures. Il reste à l'écoute des remarques, évolue et s'adapte. C'est un gage de qualité. Il reste néanmoins qlq réglages à faire dans la gestion des durées des impros et des explications de fautes.
Des thèmes toujours intéressants, variés.
Côté MC, ça gère, mais je reste convaincu que 2 MC de cette qualité là, ça fait 1 de trop. Ceci étant, le public a bcp apprécié, donc ça roule.
Côté musique : impec! Boulot de pro comme d'hab.
Voilou.
++
Benito