Saison 1, Episode 1 : 07/02/2005
Il est presque huit heures et le manager du Touisty Burger (TM), Aziz Berka, fait une dernière revue de détail avant l'ouverture de son restaurant. C'est enfin l'heure, quelques clients s'installent parmi lesquels la jeune Cindy Lepage qui échange quelques mots avec Laure Salmon, employée du mois, une connaissance.
Aziz s'entretient tour à tour avec Roger Malouba, le vigile polygame, et Bertrand Ledoux, agent d'entretien repris de justice dont tout le monde oublie le prénom. Il les informe que le restaurant est en passe de devenir un des meilleurs de la petite couronne, et leur fait miroiter à chacun une future augmentation.
Dehors, Jean-Henri Dupuis, inspecteur de l'hygiène, s'apprête à effectuer une visite surprise.
Saison 1, Episode 2 : 14/02/2005
Il est dix-neuf heures et Jean-Henri fait le bilan de sa première journée d'inspection à Aziz. Il a relevé plusieurs irrégularités, et souligne également que le manager du Touisty Burger (TM) appartient à une famille de magouilleurs.
Les clients se pressent au restaurant tandis qu'Aziz est contraint de remplacer Laure, à priori en pause, à la caisse. Cindy semble plaire à Roger.
Ca se bouscule dans les toilettes des femmes, et on constate assez rapidement que les points de vue de Janice Bernard, l'écologiste alter-mondialiste, et de Mathilde-Agathe Orange, la Princesse férue de fast-foods, divergent.
Une fois rentré chez lui, Jean-Henri reçoit la visite de Roger qui lui propose de l'argent en échange d'un rapport indulgent sur l'hygiène du Touisty Burger (TM).
Saison 1, Episode 3 : 21/02/2005
Il est onze heures et demie du matin le lendemain. L'absence de Laure commence à intriguer le personnel du Touisty Burger (TM). Bertrand nous apprend qu'il a eu droit à une visite de la police, cependant que Roger tente de faire déguerpir Françoise Morichon, qui vit derrière les poubelles du restaurant. Marlène Pinçenri, cliente toujours insatisfaite, participe à l'altercation, tandis que Cindy tente de trouver un emploi à la caisse.
Il ne faut pas beaucoup de temps pour que Marlène et Françoise se retrouvent devant le fast-food, prêtes à en découdre. Janice, qui passe par là, prend vaillamment la défense de la sdf. Marlène, dépitée, se retire. Jean-Henri quitte le Touisty Burger (TM) après avoir accepté l'arrangement d'Aziz.
Dans la salle d'entretien, Bertrand suggère à Aziz que Laure a pu être victime d'une intoxication alimentaire après avoir englouti un hamburger du restaurant. Il promet de ne pas répandre l'information si le manager est capable de lui obtenir le nom du parfum dont s'asperge Roger quotidiennement.
Saison 1, Episode 4 : 28/02/2005
Il est quatorze heures, le même jour. Marlène vient au Touisty Burger (TM) consommer un hamburger qui provoque immédiatement un malaise. Aziz fait alors bloquer l'entrée du restaurant et prétend devant Cindy qu'il s'agit de la répétition d'une pièce de théâtre.
Le manager fait venir Laure en salle d'entretien et lui demande de justifier son abandon de caisse. Celle-ci fait valoir que son absence était prévu sur le panneau d'affichage. Aziz confie à Laure qu'il soupçonne un complot visant à le faire tomber, et lui demande un rapport quotidien des activités de Bertrand. L'employée finit par accepter sous la pression.
En salle, les pompiers arrivent et découvrent une tête de rat dans l'estomac de Marlène. Celle-ci est emmenée à l'hôpital.
Une fois dans sa nouvelle chambre, Marlène reçoit la visite de Jean-Henri. Ces deux-là ont eu une relation auparavant, et Jean-Henri a fait visiblement beaucoup de mal à Marlène. L'inspecteur de l'hygiène émet l'idée qu'ils peuvent gagner de l'argent en faisant chanter le manager du Touisty Burger (TM).
Saison 1, Episode 5 : 07/03/2005
Il est huit heures le lendemain, et les premiers clients se pressent au Touisty Burger (TM). L’effectif est réduit puisque Roger et Bertrand sont absents. Cindy profite de la présence d’Aziz pour proposer à nouveau ses services et prétend avoir dix-huit ans pour arriver à ses fins. George Lefèbvre, le jeune stagiaire, prend ses fonctions avec un peu de retard tandis que Françoise et Janice fomentent un complot visant à discréditer le restaurant.
A l’hôpital, Marlène et Jean-Henri trouvent un accord afin de se partager les gains réalisés grâce au chantage sur Aziz. Celui-ci arrive justement dans la chambre tandis que Jean-Henri se retire. Marlène décide de jouer sur deux tableaux et demande au manager du restaurant d’infliger une correction exemplaire à Jean-Henri. Elle exige également de pouvoir manger gratuitement à vie dans le fast-food, en échange de quoi elle n’engagera pas de poursuite à son encontre.
Tard le soir, Janice et Françoise commettent un attentat gastronomique en mélangeant du rat haché à la nourriture du fast-food. Ce n’est pas la première fois qu’elle agissent ainsi, mais aujourd’hui elle se sont fait surprendre par Jean-Henri. Ces trois là deviennent alliés dans la lutte contre le Touisty Burger (TM).
Dernière édition par Pacal le Ven 11 Mars 2005 11:21, édité 11 fois au total.
|