impro experimentale (developpé par la LIM de Monréal ) consiste a supprimer l arbitre la patinoire et les fautes, et à inventer perpetuellement de nouvelles manières (voir ci dessous des exemples). Plus de temps delimité, le maitre de jeu determine la fin de l impro au vu de la scene jouée
PETITS PAPIERS ; tirer des mots sur papiers au hasard pendant le jeu et les integrer immediatement dans l impro
SILENCE ; UN MEMBRE DU PUBLIC NE DIRA RIEN MAIS JOUERA AVEC LES ACTEURS, qui l integreront dans le jeu
LECTURE : lecture d un texte a la maniere la plus melodramatique possible
RECTO VERSO ; 2 ACTEURS 2 DERRRIERE EUX QUI PARLE A LEUR PLACE
JUKE BOX ; PAR UN, DES ACTEURS CHANTENT SUR UNE AMBIANCE MUSICALE
COBAYE ; un spectateur est pris comme cobaye et reste immobile
SIGNE ; A DES MOTS CLES LE PUBLIC REAGIT: (CHINE : pietine des pieds/POUSSEPOUSSE:hurle a la mort/BAGUETTE: ecarte la bouche avec les doigts et tire la langue). les joueurs doivent deviner les mots concernés
FUITE DU TEMPS ; AVANCEMENT DANS LE TEMPS D UN COUPLE (la meme scene 1 mois/1 an/4 ans/10 ans)
FAUX TEMOINS ;3 TEMOIGNAGES D UNE MEME HISTOIRE puis la réalité par le principale protagoniste
DON ;UN ACTEUR COMMENCE AVEC UN OBJET. LE PERDANT SERA CELUI QUI AURA L OBJET EN MAIN A LA FIN DE L IMPRO SEUL LA DERNIERE MINUTE SERA INDIQUE. CHAQUE JOUEUR DOIT PASSER AU MOINS 1 MN EN SCENE OU 2 JOUEURS
SCENE DE MENAGE ; 3 SCENES DE MENAGE DANS 3 MILIEUX DIFFERENT
CASTING A TOUR DE ROLE PRESENTATION POUR UN ROLE
LORGNETTE ;UNE 1ER EQUIPE FAIT UNE IMPRO, UNE AUTRE EQUIPE DONNE UNE AUTRE INTERPRETATION AVEC LA MEME HISTOIRE (EPOQUE DIFFERENTE-FIN DIFFERENTE NEUTRE/PREHISTOIRE/ROME ANTIQUE/REVOLUTION/SCIENCES FICTION…)
pour plus de manieres voir :
http://atelierimpro.lightbb.com/viewforum.forum?f=4
cordialement a tous