Cette semaine moi je suis allé voir 2 pièces de one man show sympas.
Le 1er c'est Willy au point virgule dans le marais, une voix atroce mais des vannes sympas, et une salle "conviviale", oui je crois que conviviale est le mot ... Je crois que la définition de convivial c'est "place où on est mal installés parce que c'est trop petit"
En tout cas , à aller voir , le show est court mais vraiment délirant.
Dans un autre style que moi je préfère, je suis allé voir aussi Mustapha au théâtre Trévise dans le 9ème , il ne passe que le lundi à 21H30, mais la salle est là aussi très sympa ( et on est mieux installés) ; il a 19 ans seulement et fait du stand-up: ces shows à l'américaine, sans sketchs , mais juste avec un gars et son micro qui vanne à peu près tout : de Mai 68 aux télétubbies, en passant par le madison ou l'haleine de sa copine le matin au réveil (C'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a quittée, il lui a dit franchement : ... Il lui a envoyé un texto ... "Va voir ma soeur, elle a un truc à te dire"
) On a envie de retenir toutes les vannes mais elles partent toutes seules parce qu'il y en a trop! J'ai beaucoup aimé, hormis 2 passages sur les flics et les chômeurs ou c'est vraiment de l'humour nazissime de comptoir, le reste du show ( et ca fait beaucoup) est vraiment grandiose, j'en ai pleuré de rire ... Tout ça pour 6Euros pour les étudiants, 8 Euros pour les "pas-étudiants" et gratuit pour les animateurs radio (héhé ... Oui je crâne et alors
)
Ce soir je vais voir "le jeu de la vérité" au théâtre Tristan Bernard ... Je vous dirais si ça vaut le coup !
AMUSEZ VOUS BIEN