Ludi-Idf

Ligue universitaire d'improvisation d'Ile de France - forum
Accueil du site
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024 5:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 12 Nov 2008 15:38 
 Sujet du message: La Brique et la Ludi : résumé de la virée à toulouse
Voilà un petit résumé ensoleillé de notre virée à Toulouse . La Brique (c’est chic !) nous avait invités pour un match d’impro dans leur jolie salle de Bagatelle. Un match généreux, une chouette rencontre, le père Couailler aurait versé sa larme. On s’est gentiment contaminé d’amour.

La luditeam :

Sarah Z. a.k.a "ztiou"
Gwen a.k.a "onionkilleuse"
Virgil "L’homme qui pleurait devant les façades de l’iep toulouse"
Mattias dit « le baron »
JujuG dit "princedelu"
Et bibi

Départ 8h du mat’ la tête dans le fondement. Dans le train on sèche les t-shirts ludi lavés à la main, on masterise les mots fléchés, on fabrique des nominettes et on suit les amours naissants entre Sarah et l’homme du train. (roman photo de cet idylle naissant sur commande seulement)

Arrivés dans la pink city sous la bruine. On va vers le Capitole, guidés par Virgil, notre super GO qui connaît la ville comme sa poche. Halte crêpes au joli restau 'Jour de fête' où un serveur mal léché qui parle qu'avec des proverbes nous assome sous le dicton du jour "un homme pressé est un homme mort!". On prend le temps, on savoure et on joue au jeu le plus couillon du monde, cacher des noms d'animaux dans des phrases...Quelques specimens:

- Si Virgil dit vrai alors Juju ment.
- Quand Castaldi vient la voir Flavie Flament rosit.

Ensuite, déambulation dans le vieux Toulouse et sur les vieux ponts qui surplombent Garonne, c'est joli, on marche tranquilou et on regagne leur jolie salle de spectacle pour le spectacle du soir http://labriquedetoulouse.free.fr/spip.php?page=agenda&date=2008-11-07:

On découvre les potes de Toulouse qu'on avait déjà croisé à improccitanies, l'accueil est super, le buffet gargantuesque:

Mathilde et ced nous accueillent avec la patate (pour ceux qui connaissent pas ced est le prez de la brique qui tient ce très bon blog BD

http://ceduniverse.blogspot.com/

Leur équipe est top moumoute:
coach:julien
Julie Touzeau (une ancienne ludienne une des meilleures joueuses de la planète :))
Julie from saint etienne
Yolaine
Benito
Cucu
Jim

De mémoire j'ai adoré l'impro théâtre antique avec Sarah en lead qu'a géré comme une désse face à Benito et la ménage à trois ou Virgil, Mattias et benito étaient des homos qui élevaient une petite fille dans le plus grand naturel. Ou on a pu vérifier l'obcession des bisous en patoche du très bon joueur benito.

Pour le détail je copie-colle le résumé de l'arbitre de la rayure (ligue d'arbitres de Toulouse):

aurélien a écrit:
Premier tiers-temps

1) Mixte, épopée féérique, Prince 1 - Princesse 0

Très très joli début avec un Prince de Lu qui aide la princesse chocolat (Julie T) à s'enfuir. Tellement mignon ! Et super contact entre les deux équipes dès le début !

2) Comparée, ALMD Molière, La Besace du mendiant

Deux histoire de mendiant possédant plus ou moins une besace.
Peut-être pas une bonne idée de comparer deux "Molière"... Surtout que la deuxième (celle de la Brique, qui se fait siffler une hors catégorie !) était un peu plus fastidieuse ! Mais rien de bien grave !!!

3) Mixte, Théâtre antique, Géographie divine

Merveilleuse histoire (mais je ne saurais expliquer exactement de quoi il s'agissait...).

Benito a écrit:
un homme sans nom, le coeur empli de haine, accuse la femme de Zeus de trop jouer avec la vie. Par jeu, elle a tué sa jeune épouse et il n'aura de cesse de se venger. Le chorus annonce déjà que ça va être une boucherie.
La déesse n'ayant pas peur de notre larron l'invite à le rejoindre mais comment monter au ciel autrement qu'en révisant un peu sa géographie et en allant au mont Olympe. En chemin, l'homme rencontre les terribles vents de Télédias, la mer de serpents d'Artas, le tsunami de l'Est. Pendant ce temps, Athena fait son apparition et déclare sa flamme pour ce simple humain plein de courage. Elle décide et quitter le royaume divin pour une simple vie d'humaine.
Mais Athena et l'homme sans nom ne feront que se croiser sans un mot, l'homme ne pense qu'à sa vengeance et étrangle déjà la femme de Zeus qui ne trouve pour solution que de lui dire où est sa femme : emprisonner par Adés au fin fond des enfers. La quête de l'homme ne fait donc que commencer, choisira t'il Athena, ira t'il chercher sa femme et combattre Adés et Cerbère?... on ne le saura jamais : coup de sifflet.



4) Comparée, Paint Ball Passion

Une artiste contemporaine qui peint des hommes nus au pistolet pour la LUDI IDF .
Une étrange histoire de boules pour la Brique (mais rien de sexuel rassurez-vous).

Deuxième tiers-temps

5) Mixte, syndicat de retraités

Des vieux cons contestataires dans une maison de retraite.
Arrivée finale d'une (future) élue qui met plus ou moins tout le monde d'accord !

6) Mixte, Ménage à trois

Un "couple" de trois hommes face aux questions de leur petite fille (Yolaine).
Très bien joué, très drôle, certainement une des plus belles impros du match. (Benoît donne de sa personne en hésitant pas à faire des bisous.)

7) Mixte, Election interne

Je sais plus trop bien ce que ça racontait... Mais c'était pas mal quand même !
Une faute de cabotinage pour Julie Touzeau ! Oh la coquine...
Jim a écrit:
Tout commence dans une entreprise avec deux employés sont mécontent de leur condition. Ils vont voir leur patron pour se plaindre et le surprennent en bonne compagnie. Des négociations s'en suivent et ils obtiennent en guise d'augmentation un écrou qui a tellement de valeur qu'ils vont pouvoir s'installer tous les deux dans le Larzac pour élever des chèvres. Malheureusement, lorsqu'ils commence à vendre leur production de fromage de chèvre sur le marché du village, celui-ci n'a pas un couleur très "locale".


8 ) Comparée, avec accessoire, J'aime les gros

Une histoire d'enfants pour la Brique (avec un casque de moto) et d'accouchement pour la Ludi IDF (avec un parapluie).
Comme d'hab dans cette catégorie, c'était drôle grâce à l'utilisation très inventive des objets.

9) Mixte, Intrigue Policière, Planque 24/24 7j/7

Je sais pas de quoi ça parlait. Il faut dire que c'était confus a dit l'arbitre (une faute pour chaque équipe). Mais en même temps dur dur de créer un suspens et une cohérence dans cette intrigue policière tronçonnée par une pause !

Jim a écrit:
Sarah est en plaque pour surveiller des trafiquants de drogues. Malheureusement, les événements s'accélère dans l'appartement juste au moment ou la pompiste Julie faisait le plein de la voiture de notre inspecteur. Les voilà donc tous les deux à faire une descente chez les dealers alors que les renforts sont en retard. Lorsque Jim arrive enfin, tout le monde est complètement drogué et on ne sait plus vraiment qui va ouvrir le feu sur qui


Troisième tiers-temps

10) Mixte, Théâtre de marionnettes, Opération Mangouste

Une impro très Guignol. Avec des marionnettes grandeur nature doublées.
Techniquement très propre, une belle impro dans laquelle le public a été mis à contribution (pour scander des conneries bien sûr...)

11) Mixte, Restriction Budgétaire

Aucun souvenir !

12) Mixte, Lumière

Une histoire de noir total après une catastrophe (naturelle ou pas ?).
Quelques survivants...
Ca patine un peu pour les joueurs mais quelques très bonnes trouvailles ont quand même fait rire petits et grands !

13) Mixte, Oyez, Oyez

Une histoire de je ne sais plus quoi...
Une faute de cabotinage pour ce con de Benoît, bien fait pour sa gueule !

14) Mixte, silencieuse (mais avec des bruits!), Une odeur peu commune

Y a des gens qui puent et d'autres sentent bon, et quand ils sentent bon ça leur donne envie de faire des bisous et des gros câlins (en gros quoi).

Voilà...
J'ai pas dit grand chose (il faut dire que j'ai tout vu de derrière, le spectacle est sensiblement différent...), mais ça permettra au moins aux personnes qui y étaient de se rafraîchir la mémoire et de proposer d’autres commentaires.


Pour le reste accueil royal chez Julie et Jim (sans truffaut), soirée au bruegel, pour ceux qui connaissent Carole ex-LILA était dans la place.
Le lendemain, brunch, promenade sur les quais, visite minée des hôtels particuliers et le soir Moussaka géante entre brickers et ludiens.

ON a adoré. La rencontre était chouette avec des super mixtes.

Et voici en bonus track la recette de Tchaï de Julie Touzeau tout droit ramenée du Pakistan:
1/2L lait + 1/2L eau
10 graines de cardamum
anis étoilé
thé fumé
canelle, noix de muscade rapée, clou de girofle et sucre de canne.

La Brique, c'est chic!!


Haut
  
 
MessagePublié: Mer 12 Nov 2008 15:46 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Jedi des rimes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 07 Oct 2004 9:40
Messages: 777
Localisation: Entre gris clair et gris foncé
Veinards ! Si j'avais pu venir, j'aurais aussi versé ma petite larme devant l'université Paul Sabatier. Et aussi devant l'IEP Toulouse, où j'avais quelques potes faiseurs de 400 coups. Et au Capitole, et... et...et... (5 ans de vie, quand même)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 17 Nov 2008 15:07 
 Sujet du message: Re: La Brique et la Ludi : résumé de la virée à toulouse
Hors-ligne
Jedi Ronin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 12 Juil 2005 12:12
Messages: 591
Localisation: Fresnes (Bientot)
L'ordre etabli a écrit:
Leur équipe est top moumoute:
une ancienne ludienne une des meilleures joueuses de la planète :)


ENDOCTRINER:
Convaincre un esprit attentif d'adhérer à une doctrine.
Synonyme: catéchiser, faire de la propagande à deux balles

_________________
Un soir, on mit le sage en terre.
Le disciple était absent aux funérailles, sans que l'on su pourquoi.
Mais la veillle le sage, ayant prévu le coup, avait tranché la tête du disciple.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 17 Nov 2008 16:08 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Petit Ewok ne deviendra jamais grand
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 13 Sep 2004 9:43
Messages: 2013
Localisation: Sur la planète Marshmallow
Tu fais encore de l'impro, Max ? Ou t'as déjà oublié à quoi ça ressemble ?

_________________
Viou :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 18 Nov 2008 0:54 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Petit youki

Inscrit le: Mar 18 Nov 2008 0:47
Messages: 1
Localisation: Toulouse
D'autant plus que tout le monde sait à présent que la meilleure improvisatrice au monde est Sarah Palin. Bon en fait elle est peut-être pas improvisatrice, mais elle est drôle.

Très chouette rencontre en tout cas ! Beaucoup de choses à dire dessus, mais vous les avez déjà toutes pillées sur notre forum (je veux pas balancer, mais il parait que certains ont pas mal de pression pour faire des compte-rendus de matches).

Même si je n'ai pas joué, du haut de ma régie j'ai retrouvé la bonne ambiance de notre précédente rencontre aux improccitanies dans et hors de la patoche. Faisons en sorte que ça devienne une tradition.

Des bisous, vivement la prochaine et tout ce genre de trucs !

PS : on a même appris à votre équipe des trucs déments comme comment lire dans les pensées, j'espère qu'ils vous en mettront plein la vue.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 18 Nov 2008 8:25 
 Sujet du message:
C'est clair, ça change la vie d'être télépathe... Depuis, j'me prends un peu pour Matt Parkman dans Heroes.

Et merci à Aurélien pour son résumé, ça nous a évité de bosser dans le train du retour... que Virgil a failli louper, d'ailleurs. ON a eu le droit au sprint final sur le quai comme dans les films d'aventure :)

Bon allez, bises à toute ta team Ced et à la revoyure dans une patoche ou au café de paris, c'est quand déjà que vous jouez sur Paname avec les claques??

Des bises.


Haut
  
 
MessagePublié: Mar 18 Nov 2008 12:07 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Jedi Ronin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 12 Juil 2005 12:12
Messages: 591
Localisation: Fresnes (Bientot)
Violaine a écrit:
Tu fais encore de l'impro, Max ? Ou t'as déjà oublié à quoi ça ressemble ?


L'ais-je jamais su?

_________________
Un soir, on mit le sage en terre.
Le disciple était absent aux funérailles, sans que l'on su pourquoi.
Mais la veillle le sage, ayant prévu le coup, avait tranché la tête du disciple.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 30 Nov 2008 17:31 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Petit scarabée

Inscrit le: Sam 11 Août 2007 16:09
Messages: 11
Merci d'avoir affronté vents et marées pour venir jusqu'à Toulouse.
Nous avons vécu deux soirées pleine d'émotion, de rires, de pleurs, de bisouxxx partout et de bière, de loup garou, de moussaka, et encore de bières.
A un de ces jours, chez vous ou chez nous! Peu importe la patoche, pourvu qu'on est l'ivresse.

Benito (Fils spirituel de Max, que je salues au passage.)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 19 Déc 2010 22:47 
 Sujet du message: Re: La Brique et la Ludi : résumé de la virée à toulouse
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 19 Déc 2010 22:27
Messages: 5
Un peu plus de deux ans après nouveau match à Toulouse...
Avec quelques similitudes : Benito, Cucu, Julie, Mattias ("dit le Baron" (?!))...
Je ne m'attarderai pas trop sur le match durant lequel la qualité des impros a été variable (pardon, pardon pour "le magicien"...) mais l'esprit toujours très bon !
Je préfère revenir sur la qualité humaine des joueurs auxquels je me suis véritablement attaché. J'avais une image bien moins brillante de la LUDI IDF...
Je pense que vous avez enfin réussi à faire le ménage et à envoyer les laborieux Ludiens confis de certitudes en maison de retraite (appelé je ne sais pourquoi "LIFA"). Ce n'est pas un mal ! De la fraîcheur, de la vie, de la spontanité...
Je vous le dis tout net et sans détour: je vous trouve très gentils (pour des Parisiens).


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 20 Déc 2010 11:15 
 Sujet du message: Re: La Brique et la Ludi : résumé de la virée à toulouse
Hors-ligne
Petit youki

Inscrit le: Mer 17 Déc 2008 15:08
Messages: 4
il est fou c't'homme-là!!!

mais tu nous as bien fait marré et l'accueil était très sympa.

t'inquiète pas pour le magicien... je vais commander une petite boite de tour de magie pour la noyelle.

Bachir bouzouk - Andros


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 20 Déc 2010 17:59 
 Sujet du message: Re: La Brique et la Ludi : résumé de la virée à toulouse
Hors-ligne
Petit scarabée

Inscrit le: Sam 11 Août 2007 16:09
Messages: 11
Je vous fait part du CR disponible sur notre forum. Il ne parle que du match et non de toutes les toulousaines tombées sous votre charme.
Je m'excuse mais j'ai oublié le prénom du coach de la LUDI... je suis inexcusable.

A très bientôt chez vous pour la suite de l'aventure. Il me tarde d'y être (en espérant être dispo)

Citer:
Match LUDI IDF / La Brique
A domicile (Lalande)

Affiche : Image


Coach : me rappelle plus
Hélène, Mamadou, Mathias, Louise, Tristan.

Coach : Benoit
Joueurs: Aurélia, Aurélien, Jean Baptiste, Julie, Paul

01 - M / Bain Marie / libre / 3'
1 couple, dans sa cuisine, prépare une "dinde au caramel" sans caramel.
La dinde est sortie du four et fourré comme il se doit de tout le caramel nécessaire.
La fille du couple arrive et s'interroge sur sa dinde domestique, qui n'est autre que sa meilleur amie.
Le couple compte alors sur l'arrivée du pépé qui devra jouer le pere Noël pour tenter de réconforter la fillette.
Sentiment : Un début d'impro très propre, ça s'installe, ça se rencontre... mais le manque de répondant général aux divers évènements fait que l'on reste sur sa fin... Pas grave, c'est la première.
Score Brique - Ludi : 1 - 0

02 - M / Au delà du mont chauve / libre / 6'
Des aventuriers avancent péniblement vers le sommet du Mont chauve. Après avoir bien vérifié qu'ils étaient prés...
Dépasser le sommet, permet à nos 2 aventuriers d'arriver au temple de la sorcière (Julie) qui ne peut en garder qu'un. Et là, "le choix est évident" (réplique de Mamadou, très drôle sur cette impro), ce qui rend jaloux JB. Mamadou se retrouve à devoir classer les livres magiques de la bibliothèque. Dans chaque livre, un prophète, dont Zou...
Sentiment : Je reste toujours sur ma fin, avec des fins d'impro trop lentes. La proposition des livres magiques pouvaient entraîner bien des conséquences sur le sort du monde... mais nous ne le saurons jamais.
Score Brique - Ludi : 1 - 1

03 - C / ceci n'est pas ce que ça doit être : Avec Objet / 3'
* Paul se lève, éteint son réveil, se brosse les dents, se douche, sort de chez lui, prend son vélo, se rend à sa pizzeria et fait une pizza quatre fromages. Une client arrive, tout le temps déranger par son téléphone, achète la pizza. Et tout ça avec une raquette de plage.
* La LUDI déplore la mort de Mathias, poignardé. Les joueurs passent l'un après l'autre en avant scène pour nous rappeler un bon souvenir d'avec le défunt. Et tout ça avec une cuillère à spaghetti.
Score Brique - Ludi : 2 - 1

04 - C / Les grosses ficelles / Bande Annonce / 2'
2 films, 2 bandes annonces, les mêmes méthodes... 2 minutes c'est trop long pour ce type de catégorie.
* 1 film sur la rencontre de 2 marionnettes qui s'emmeleront les fils sous le regard attendri de leur créateur, avant de partir faire le tour du monde en pasant par New York, Paris...
* 1 film sur une histoire de chats... (je ne m'en rappelle plus...)
Score Brique - Ludi : 3 - 1

05 - M / Paris Province / libre / 2'30
1 train TGV, 2 parisiens hautains se retrouvent dans le compartiment. L'un d'eux est un passager clandestin, parce que c'est très tendance. Quelques interventions d'agent de contrôle et du confiseur plus tard, une passagère franchement paysanne arrive pour chambouler tout ce petit monde.
Score Brique - Ludi : 4 - 1

06 - M / Potin d'enfer / libre / 2'
1 coiffeuse langue de pute et un client amoureux de sa coiffeuse. Je ne me souviens plus trop de ce qui se passe, sauf que Zou est ultra énergique.
Sentiment : l'amour du jeune client aurait pu être exploité par la coiffeuse, créant un malaise ou des quiproquos entre les personnages.
Score Brique - Ludi : 4 - 2

07 - M / Le doigt du fou / libre / 4'
2 fous se rencontrent dans un asile. Un remplaçant prof tentent de leur donner un cours de maths et d'apprendre à compter sur leurs doigts. Mais les 2 fous n'en ont pas de disponibles. Heureusement que les gardiens sont là pour remettre de l'ordre...
Sentiment : la fin s'est faite attendre, mais avec l'énergie déployée, ça passe.
Score Brique - Ludi : 5 - 2

08 - M / Panique génétique / Comédie musicale / ?
Un papa s'inquiète d'avoir un fils aussi nul. Mais ce dernier en secret concocte une solution chimique génétiquement modifiée qui le transforme en personne intelligente... enfin... en fille quoi!
Le père est heureux d'avoir enfin ce qu'il a toujours espéré et chante sa joie.
Score Brique - Ludi : 5 - 3

09 - C / Le mouton et la souris / Jean de la Fontaine / 2'
2 impros très similaires sur la forme avec un conteur et 2 persos pour jouer le mouton et la souris en avant scène.
2 excellentes impros avec des conteurs à la hauteur de l'exercice qui n'ont pas hésité à faire de jolies rimes.
La LUDI IDF n'a pas le temps de caler sa moralité, ce n'est pas grave, l'impro se suffisait à elle même. Celle de la Brique était : "il faut avoir des amis", ça valait le coup non.^^
Score Brique - Ludi : 7 - 3 (1 bascule en faveur de la brique)

10 - C/ Une de perdue / libre / 4'
La seule et unique comparée libre... il était temps.
* LUDI IDF : un beau pattern de messages sur répondeur. Mamadou reste seul en milieu de scène et écoute les messages de plus en plus dramatiques. Sa femme a retrouvé leur bébé congelé, sera sauvé par un pompier, partira avec le dit pompier pendant que son meilleur ami qui devait venir avec des copines pour une soirée de folie, arrivera peut être avec qlq bières, faute de mieux.^^
Sentiment : Dommage que Mamadou ne réagisse pas aux changements de l'histoire. Trop statique devant tant de drames. Mais les messages sont drôles et constructifs.
* BRIQUE : 4 coins. Aurélien en a perdue une... que faire? parcours et rencontre d'nue galerie de personnage jusqu'au zoo où il retrouvera son frère faisant le singe, qui lui retrouvera sa lentille perdue.
Sentiment : il faut aller plus vite. Ne pas faire une suite de rencontre, mais que chaque rencontre soit une conséquence du précédent... un peu lent au final, mais ça reste joli.
Score Brique - Ludi : 7 - 4

11 - M / Où est la vérité / Jeu de l'arbitre / 4'
Est ce une catégorie officielle???
Me rappelle plus trop, désolé.
Score Brique - Ludi : 7 - 5

12 - M / Les chemins de la liberté / SF / 4'
C'était de la SF et il ne s'est rien passé... mais j'ai pas tout compris.
Score Brique - Ludi : 8 - 6 (1 bascule en faveur de la LUDI)

13 - M / Fleurs de pavé / libre / 3'
Une petite fille de 7ans, abandonnée sur le pavé, va devoir servir de vendeuse pour le compte d'un dealer peu scrupuleux. Ce dernier doit absolument écouler toute une valise de drogue avant le soir s'il ne veut pas mourir.
Sentiment : c'est joli, sympa, ça marche.
Score Brique - Ludi : 8 - 7

14 - M / Chasser le naturel / dessin Animé / 1'30
C'est tout fou, c'est du dessin animé... cabotin et stupide. Ca me plaît.
Score Brique - Ludi : 9 - 7

15 - M / Le vol de l'aigle / Theatre antique / 3'
Un voyageur venu connaitre sa destinée, devra suivre les visions d'un oracle qui a besoin d'entrailles pour faire son office.
Sentiment : Une telle catégorie en 3 minutes... c'est une très mauvaise proposition de l'arbitre. Si les oeuvres antiques duraient plus de 3heures, ce n'est pas pour rien...
Score Brique - Ludi : 9 - 8

16 - M / La main dans le sac / Exagéré / 3x2'
Une histoire de magicien. Un présentateur nous annonce les tours de plus en plus extraordinaires d'un magicien hors du commun. Duplication, clonage, disparation...
Sentiment : La catégorie exige du mouvement et des propositions. Là, ça tournait un peu en rond. Aurélien parle peut être trop fort au départ, tant et si bien que le ludien prend ça pour une rudesse et s'oblige à lâcher son coaching... c'est dommage, ce n'était pas le but.
Score Brique - Ludi : 9 - 9


Impro supplémentaire :

17 - M / Vengeance verte / libre / 5'
Un jardinier veut tondre sa pelouse. Le peuple de l'herbe et sa limace ne se laisseront pas faire et enverront les abeilles... Sur cela, il y a une histoire de syndicat des jardiniers soutenu par les nains de jardin qui vient faire un truc...
Score Brique - Ludi : 10 - 9

***********************************************
Mon sentiment sur le global :
C'était tellement prometteur avec une équipe toulousaine homogène, d'un bon niveau et expérimentée que je suis frustré. Je n'ai aucun talent pour le coaching, les idées ne sortent jamais comme on le voudrait. Etant de nature très énergique, je n'ai peut être pas su m'adapter à des joueurs plus "théâtraux" qui prennent le temps de se mettre en place pour faire vivre des choses plus construites. Ceci dit, les durées des impros poussaient plus au punch qu'à la poésie...

La LUDI IDF avait également un excellent roster de "jeunes" joueurs (3 à 4 ans d'expériences pour la majorité) mais a semblé très éprouvée par le voyage. Peut être que la longue balade en ville sera remplacée par une sieste la prochaine fois. ;o)

Côté jeu, je regrette le manque de soutien (très visible en 3ème période) et d'envie. Peu de joueurs venaient dans la patoche pour changer les directions, proposer ou suivre...
Beaucoup trop de perches jetées à l'eau, d'histoires sans fin car trop courtes...

Côté arbitrage, encore approximatif bien que de mieux en mieux.
Philippe a joué avec beaucoup plus d'assurance que sa fois précédente, ça annonce de belles choses pour les fois futures. Il reste à l'écoute des remarques, évolue et s'adapte. C'est un gage de qualité. Il reste néanmoins qlq réglages à faire dans la gestion des durées des impros et des explications de fautes.
Des thèmes toujours intéressants, variés.

Côté MC, ça gère, mais je reste convaincu que 2 MC de cette qualité là, ça fait 1 de trop. Ceci étant, le public a bcp apprécié, donc ça roule.

Côté musique : impec! Boulot de pro comme d'hab.

Voilou.
++
Benito


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 20 Déc 2010 18:10 
 Sujet du message: Re: La Brique et la Ludi : résumé de la virée à toulouse
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 19 Déc 2010 22:27
Messages: 5
Benito a écrit:
Je m'excuse mais j'ai oublié le prénom du coach de la LUDI... je suis inexcusable.


Tu dis être inexcusable et tu t'excuses tout de même (par toi même)...
Il ne faut pas s'excuser mais demander des excuses Benito !

Le coach s'appelait "Yann Lee" (ce qui est tout de même étonnant).


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 21 Déc 2010 21:38 
 Sujet du message: Re: La Brique et la Ludi : résumé de la virée à toulouse
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Déc 2007 10:25
Messages: 382
Merci Benito pour ce résumé, merci Aurélien pour tous ces fous rires que tu nous as donné!

Le ciel bleu de Toulouse m'a tellement manqué que je suis tombé malade en revenant à Paris (à moins que le magicien Andros m'ait refilé sa crève).

En tout cas je tiens à dire (de mon plein gré bien sûr) que Toulouse est une très jolie ville et qu'on a passé un super moment avec vous tous!

A la prochaine à Paris!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011 1:11 
 Sujet du message: Re: La Brique et la Ludi : résumé de la virée à toulouse
Hors-ligne
Padawan

Inscrit le: Jeu 13 Sep 2007 19:17
Messages: 74
Tant de retard pour ça : "pareil que Mattias" (sauf pour la crève)

Merci à vous et à très bientôt sur Paris??

Hélène


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 19 Jan 2011 18:56 
 Sujet du message: Re: La Brique et la Ludi : résumé de la virée à toulouse
Hors-ligne
Petit scarabée
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 19 Déc 2010 22:27
Messages: 5
A très bientôt oui.
On vient jouer avec la LIFA début février...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr