Ludi-Idf

Ligue universitaire d'improvisation d'Ile de France - forum
Accueil du site
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 17:49

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 7:41 
 Sujet du message: Promo pas auto.
Hors-ligne
Apprenti padawan

Inscrit le: Mer 04 Fév 2009 8:14
Messages: 43
Salut les amis.
Que vous soyez fans d'impro, du Québec, ou pas, courez voir et écouter Gregory Charles, du mardi au samedi, à 20H, au théâtre Dejazet, jusqu'au 14 novembre ; allez voir sur Billetréduc, c'est à 20€ pour les 20 et 21 octobre.
Après une 1ère partie où il raconte son parcours avec quelques chansons gospel entre autre, il se transforme en juke box humain pour interpréter les titres que vous aurez écrits sur des papiers à l'entrée, en créant des ponts entre les styles en dirigeant son groupe et réorchestrant les morceaux en direct, et entre les chansons en utilisant un accord pour passer de l'une à l'autre. Lui-même étant un mélange de cultures, il s'amuse à mélanger les genres ; un spectacle unique. Et cerise sur le sunday (comme disent nos cousins québécois), s'il ne parvient pas à
interpréter votre proposition, il s'engage à venir faire un concert privé chez vous !
A+!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 20 Oct 2009 9:12 
 Sujet du message: Re: Promo pas auto.
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 21:47
Messages: 329
Je confirme !
Pour retrouver les premiers émerveillements lointains devant une impro du feu de dieu où on se demande "mais p'tain, comment qu'ils font ces comédiens ?" : allez voir Grégory Charles !
C'est énorme, on est forcément bluffé par sa prestation.
Première partie pleine d'énergie, où il raconte sa vie (avec un humour pas forcément au top) mais bon, on lui demande surtout de jouer et de chanter, et ça marche... Cette partie est importante pour se chauffer un peu, découvrir le phénomène, les voix, et faire se lever le public...
Mais le cœur du spectacle reste la 2e partie... Comme en impro, vous remplissez un p'tit papier à l'entrée avec votre nom, votre place et votre chanson préférée.
Et c'est là que Grégory Charles impressionne, il va chercher dans sa mémoire les notes, ne donne aucune autre indication à son groupe que des notes ou un rythme, et hop, il commence à chanter un vieux de tube de Claude François ou le dernier Charlie Winston, et le groupe doit enchaîner.
ça pète, ça chante, ça applaudit, ça s'enchaîne à un rythme de fou, il improvise entre les chansons, reprend des bouts d'autres, mélange tout... C'est assez fou...

Sinon, choisissez bien votre chanson... J'ai eu la chance d'être tiré au sort. J'avais mis Smells Like Teen Spirit de Nirvana, et ça l'a bien fait marrer de voir ma tête, sorti du boulot avec ma p'tite veste, il s'attendait à un vieux junkie...
Il a donc improvisé sur ma chanson, juste après "Quand la musique est bonne" de Goldman et avant "J'entends siffler le train" de Richard Anthony...
(j'avais aussi mis dans la boîte : Pierre Perret, Saian Supa Crew et Claude François...)

A voir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr