Ludi-Idf

Ligue universitaire d'improvisation d'Ile de France - forum
Accueil du site
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 9:38

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mar 27 Oct 2009 0:02 
 Sujet du message: [Informatique] Où acheter un ordi ?
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 21:47
Messages: 329
Salut salut !
J'ai besoin de conseils informatiques...
Mon PC se fait maintenant bien vieux.
Je songe donc à en acheter un nouveau.
Mais j'hésite sur la méthode : fnac, dell, rue montgallet ?

Mon PC actuel est un Dell Dimension 8300, et j'en étais satisfait, le PC comme DELL.
Le prochain servirait pour du montage vidéo + photo et du basique pour le reste, rien côté jeu. Mais j'ai envie qu'il tourne bien.

Revenir vers DELL me tente bien.
Aller à la FNAC me rassure.
Essayer une boutique de la rue montgallet m'intrigue, mais je n'y connais rien.

Alors, qu'en pensez-vous ?
C'est quoi le mieux en fonction de mes besoins ?

Merci pour votre aide,
:D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 27 Oct 2009 8:44 
 Sujet du message: Re: [Informatique] Où acheter un ordi ?
Hors-ligne
Grand Maître Sith
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 23 Nov 2004 18:53
Messages: 7198
Localisation: Paris 13eme / Annecy
Voici un site qui te permet de te conseiller:

http://www.clubic.com/article-13957-1-les-configurations-completes-de-reference.html
http://www.clubic.com/article-75547-1-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html

La suite plus tard...

_________________
Le ridicule nous rends plus fort / Subtilité et finesse
Quizrama: Le jeu de Quiz où créer ses propres questions
Elie hypnotiseur
Hypnose Geek
Elie hypnose Spectacle d'hypnose sur Paris et IDF animation hypnotiseur
Elie hypnotiseur Spectacle à domicile
Hypnotiseur soirée chez particuliers
Hypnose EVJF EVG Enterrement de vie de garcon
Hypnose EVJF EVG Enterrement de vie de jeune fille
Hypnose soirée Paris gala
Hypnotiseur Paris gala
Spectacle hypnose Paris


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 27 Oct 2009 10:34 
 Sujet du message: Re: [Informatique] Où acheter un ordi ?
Hors-ligne
N° 29: Grand maître de la Farce
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 13 Sep 2004 0:00
Messages: 1782
Localisation: Là où la force me guide
Et pourquoi pas un mac ?

_________________
Rudesse et Connerie
http://www.improlifa.com


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 27 Oct 2009 10:50 
 Sujet du message: Re: [Informatique] Où acheter un ordi ?
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 24 Oct 2006 21:47
Messages: 329
Pourquoi pas... en effet...
Peut-être que le prix me fait un peu peur, mais je suis ouvert... :-)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 27 Oct 2009 11:56 
 Sujet du message: Re: [Informatique] Où acheter un ordi ?
Hors-ligne
J3|)1 633|<
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Oct 2004 12:57
Messages: 1137
Localisation: prends un miroir
Marche tres bien l'ami Leopard sur un brave PC...

Sinon t'as LDLC. Le choix est serieux, le service aussi, autant en achat pro qu'en particulier.
Grosbill aussi c'est pas mal. On peut arriver a sortir quelque chose de leur SAV, pourtant si mal repute.

_________________
Image

- Nous? Des outils marketing d'une boite de telecoms dont le patron est pote avec le roi de france?
- Et ben ouais...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 27 Oct 2009 12:52 
 Sujet du message: Re: [Informatique] Où acheter un ordi ?
Hors-ligne
Padawan Sith
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 21:23
Messages: 792
Yves a écrit:
Marche tres bien l'ami Leopard sur un brave PC...


On peut l'aquérir séparément du matos ? Je savais pas. Tu as des références ? (J'aimerais bien des fois avoir un OS X sous la main, soit en double boot soit dans un machin virtuelle, pour tester des trucs, mais je croyais qu'on pouvait pas le choper indépendamment.)

Sinon, l'avantage d'acheter un Mac, ce n'est pas seulement l'OS qui vaut mieux que Windows, mais aussi qu'en général le matériel Apple est de bonne qualité et les finitions soignées. (À l'opposé, l'alim de mon portable Asus arrête pas de faire de faux contacts, ça peut avoir l'air d'un détail mais qu'est-ce que c'est ch*ant !)

PS: désolé pour le détournement de sujet. Pour répondre un peu à la question initiale, tu peux aller faire un tour sur ruemontgallet.com pour évaluer la différence de prix que tu peux espérer entre une boutique rue montgallet et une fnac. Comme Yves, je pense que ldlc est un bon compromis prix-choix-service.

_________________
Si on agit pas comme on pense, on finit par penser comme on agit.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 07 Nov 2009 13:14 
 Sujet du message: Re: [Informatique] Où acheter un ordi ?
Hors-ligne
Jedi oenologue - Padawan des portes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Oct 2005 13:16
Messages: 1424
Déjà questions :
- veux-tu un ordinateur portable ou format bureau ?
- si format bureau, veux-tu une configuration clé en main ou es-tu prêt à le monter et l'installer toi-même ? Note : une alternative sympa consiste à aller voir un assembleur, faire une configuration aux petits oignons comme tu la veux (attention à la compatibilité des éléments !!!) et faire monter et installer le PC par le magasin (moyennant frais de montage).

Côté Mac, je ne peux qu'approuver, vu que je n'ai plus que ça à la maison (un MacBook et un PC... avec Mac OSX !) Fini Windows ! PDT_001

Concernant donc le fonctionnement de l'ami Mac OSX Leopard (la dernière version Snow Leopard marche très bien aussi) à faire tourner sur un PC, je plussoie ! :D

Plus précisément, cela s'appelle un "Hackintosh" (contraction de "Hack" et de "Macintosh"). On trouve pas mal d'informations sur le sujet sur Internet avec plusieurs forums entièrement dédiés. Chercher sur Google "Hackintosh" ou "OSX86". Les deux sites de références : Insanely Mac et Hackint0sh sont de vraies mines d'or.

Attention toutefois ! Le fonctionnement complet et sans bugs d'un Hackintosh n'est en aucun cas officiel et garanti ! Il est TRÈS FORTEMENT conseillé de choisir scrupuleusement et précisément son matos pour s'assurer une compatibilité maximum avec l'OS à la pomme, a priori et officiellement non prévu pour fonctionner sur autre chose que du matériel Apple.

Le plus simple pour ceux que ça intéresse, c'est de trouver un article qui dit :
- "Achetez EXACTEMENT ces composants là..." ;
- "Téléchargez EXACTEMENT cette version et ces outils là..." ;
- "Installez EXACTEMENT l'OS comme ça...".

Le très bon site Lifehacker écrit depuis deux ans des articles intéressants sur le sujet. Les deux derniers en date :
- How to build a Hackintosh with Snow Leopard - Start to finish
- Install Snow Leopard on your Hackintosh PC - No hacking required

:!: Très important :!: : si l'article dit "achetez la version EP45-DS3L" (exemple), n'achetez pas la version EP45-DS3R ! (sauf si vous savez parfaitement ce que vous faîtes et que vous vous êtes assuré de la compatibilité des éléments en consultants LA bible : les "Hardware Compatibility Lists (HCL)" de la version d'OSX visé -- a priori la dernière en date : HCL 10.6.1).

Note : il existe deux méthodes d'installation d'OSX sur un PC :
- La "Retail" qui consiste à installer une version originale de Mac OSX sur un PC avec un vrai DVD original d'installation, moyennant plusieurs étapes de "hacking" plus ou moins fastidieuses. C'est ce qui permet d'obtenir un système le plus proche possible d'un vrai Mac. Elle peut toutefois être assez casse-gueule, compliquée et nécessite la plupart du temps au moins deux disques durs.
- Les distributions "Hackintosh-ready" qui sont des versions modifiées par des hackers du DVD original de Mac OSX afin de s'installer et de fonctionner plus facilement sur un PC. C'est la méthode recommandée si on veut éviter de se prendre la tête. Liste non exhaustive : iDeneb, Leo4All, JAS, iATKOS, etc. Le mieux est de consulter dans les HCL quelle est la distribution recommandée pour votre matos.

Note 2 : sauf exception, il n'est en général pas possible de mettre à jour MacOSX (par exemple passer de 10.5.6 à 10.5.7) automatiquement avec le système de mise à jour en ligne d'Apple. Il faut utiliser une procédure de mise à jour spéciale détaillée par les forums évoqués ci-dessous, ou la procédure de mise à jour de la distribution que vous avez choisie. Sinon, immanquablement, votre Hackintosh ne pourra pas rebooter correctement... :?

@Manu : tu peux te faire un PC en Dual-Boot, voire Triple-Boot avec MacOSX, Windows et Linux (ou FreeBSD... ;)). Il y a de nombreux articles sur le sujet, il faut que tu trouves celui qui sera le plus adapté à tes besoins...

Dans tous les cas, prévoir un bon week-end pluvieux pour tout faire...

P-S : Ce sujet a bien dérivé... c'est cool !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Dim 08 Nov 2009 23:45 
 Sujet du message: Re: [Informatique] Où acheter un ordi ?
Hors-ligne
Padawan Sith
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 26 Oct 2007 21:23
Messages: 792
Merci, Antoine, pour toutes ces infos.

Concernant le multi-boot, bien sûr c'est une possibilité, que j'ai utilisée un temps. J'avoue que maintenant je trouve la virtualisation plus pratique quand j'ai le choix. Le seul problème, c'est que VirtualBox, le seul outil avec lequel je suis familier, semble avoir du mal à virtualiser les BSD, donc j'ai un peu peur pour OS X qui en est un dérivé. De toutes façons, j'ai des trucs bien plus urgents sur ma geek-list, qui elle-même est censée être vachement moins urgente que mon taf, donc...

_________________
Si on agit pas comme on pense, on finit par penser comme on agit.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 09 Nov 2009 20:58 
 Sujet du message: Re: [Informatique] Où acheter un ordi ?
Hors-ligne
J3|)1 633|<
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Oct 2004 12:57
Messages: 1137
Localisation: prends un miroir
Aahhh, j'adore ce topic.
iDeneb c'est tellement bien, a peine 30 minutes d'installation. Quoi de plus rapide et indolore à faire entre la correction de copies / la rédaction d'intégrales triples en LaTeX.
Par contre, point encore de Snow Leopard disponible pour cette distribution. Mais pour ce que ca apporte...:)

_________________
Image

- Nous? Des outils marketing d'une boite de telecoms dont le patron est pote avec le roi de france?
- Et ben ouais...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr