Ludi-Idf

Ligue universitaire d'improvisation d'Ile de France - forum
Accueil du site
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024 22:18

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Dim 19 Mars 2006 13:25 
 Sujet du message: LIBAP / LUDI IDF (18/03/2006) vu par un Toulousain.
Hors-ligne
Petit scarabée

Inscrit le: Mer 06 Oct 2004 9:55
Messages: 15
Localisation: Toulouse, la ville rose
Ola Ludiens.

Alors qu'une partie de vos troupes s'en est allée sur les terres de la ville rose pour un match d'improvisation que j'espère agréable, je suis à Paris et profite de mes vacances pour vous voir jouer dans la salle du Patronage Laïque (XVème). Quel ne fut pas mon plaisir de voir évoluer une formation ludienne équilibrée et pleine d'énergie face à une LIBAP un peu trop sûre de ses talents et de son expérience.

L'arbitre a pris en grippe les ludiens dés le début du match. Une première faute de procédure illégale pour l'abscence de nominettes, puis une autre sur un point de réglement trés litigieux qui interdirait le coach d'indiquer discrètement le temps restant à jouer. Pour les nominettes, c'est à mes yeux une faute standard lorsqu'un arbitre veut imposer son autorité et qu'il n'a rien d'autre à dire, donc je passe. Pour la deuxième, s'il est vrai qu'il est interdit de communiquer du banc vers la patinoire, il n'est pas interdit de faire un signe indiquant le temps restant. Cette faute, en plus d'être inutile, montrait un manque total d'objectivité de l'arbitre (qui ne manquait pas de toujours féliciter le talent de la LIBAP). Suite à cela de nombreuses fautes sifflées sur des points de détails sans importances et qui ne nuisaient pas au jeu. Je pourrais revenir sur le refus de personnage avec un ludien qui entre dans les 10 dernières secondes. Mais pourquoi ne pas siffler cette même faute pour la LIBAP à l'impro suivante. Si l'on veut faire respecter le règlement on se doit à de l'honnêteté et de la rigueur. La joueuse Griotte a fait par deux fois le même personnage de vieille grabataire cela peut être considéré comme un cliché. La LIBAP a démarré beaucoup de ses impros en fonçant sur les ludiens et en imposant leurs histoires sans jamais se soucier du personnage développé en face d'eux, et cela n'a jamais été considéré comme rudesse...
Enfin, je m'arrête là car je ne vais pas fustiger plus l'arbitre qui m'a laissé vraiment sur ma faim et qui pour moi, a participé à une mauvaise ambiance dans les impros tout du long des 2 premiers tiers temps.
Malgré tout, si l'arbitre peut énerver les joueurs, le capitaine n'a pas à trop montrer son mécontentement et c'est son rôle de calmer le jeu pour regonfler ses joueurs.

Côté jeu, les ludiens ne se sont jamais laissés démonter devant les rudesses et c'est une belle preuve de confiance. La LIBAP a du verbe et sait manier les mots avec talent rattrapant ça et là des fautes de liaisons ;o), mais attention pour eux de ne pas trop se lancer dans des monologues oubliant alors que le jeu se construit à deux (je pense à la logorrhée de la joueuse Griotte sur l'impro Marquis de Sade). Toutefois, je suis sûr que la LIBAP n'a pas montré toute l'étendue de ses capacités car 2 de leurs joueurs semblaient frustrés à chaque retour sur le banc. Pour la LUDI, félicitation aux filles qui ont fait preuve d'une grande écoute et d'acceptation des coachings imposés par l'équipe adverse. Bravo aussi aux gars qui ont marqué le match de leur énergie et de leur sens comique.

Le match a démarré lentement mais tout est allé en s'améliorant jusqu'au bout laissant une trés bonne sensation au public. Merci donc à tous les joueurs (LIBAP et LUDI) pour le plaisir.

Au final, je garde un trés bon souvenir de ce match et ne regrette absolument pas d'être venu. La LIBAP a de l'expérience et quelques trés bons joueurs. Les ludiens avaient une équipe trés sympathique qui n'a jamais cabotiné inutilement et qui est resté trés fun malgré la pression arbitrale.

Merci à vous pour cette bonne soirée.

Benito.

NB : 10€ l'entrée c'est cher..........

_________________
Tiens regarde un train arrive...
heu...trop tard, Dieu est son âme!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2006 10:50 
 Sujet du message: Le match du 16 Mars à Toulouse
Hors-ligne
Petit youki

Inscrit le: Mer 22 Mars 2006 18:19
Messages: 1
Localisation: TOULOUSE
Bonjour !
Et bien moi j'y étais à Toulouse, pour voir jouer l'équipe de la LUDI-IDF !
J'arrive ... :shock: Plein de monde... :? Et alors là ! :o Quel bonheur ! :P J'ai trouvé le match super, et les équipes géniales ! Je voudrais donc dire un grand merci aux improvisateurs pour cette soirée exceptionnelle :D J'espère que la LUDI-IDF reviendra jouer à Toulouse l'année prochaine ! MERCI !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 23 Mars 2006 12:33 
 Sujet du message: Un soir de vie en rose
Hors-ligne
Maitre Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 14 Sep 2004 22:56
Messages: 999
Localisation: Entre Vè et VIIIè :-)
Côté joueurs, c'était aussi une soirée très réussie ; on a bien sûr hâte de rempiler ! :D :D
Et merci pour le cassoulet. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Lun 27 Mars 2006 10:15 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Jedi Ronin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 12 Juil 2005 12:12
Messages: 591
Localisation: Fresnes (Bientot)
Cassoulet?
Merde Guillaume, t'étais cuit toi, non?


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 30 Mars 2006 17:40 
 Sujet du message: Excellente raclette d'après-match, au fait!Les pommes d'Eric
Hors-ligne
Maitre Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 14 Sep 2004 22:56
Messages: 999
Localisation: Entre Vè et VIIIè :-)
Pas tant que ça.
Si tu as remarqué, Max, j'ai eu droit à un traitement de faveur, à ces 2 matchs :
- LUDI Toulouse : vous avez reçu des déo & moi une boîte de cassoulet (si, si !)
- ENSAT : ... ;-)

Au fait, aurai-je l'honneur de t'avoir comme supporteur, dimanche soir à la Première du tournoi "LUDI World Paris Tour 2006", à l'Abracadabar ?
Les "Impros Locos" du Mardi contre les "Lundis-au-Soleil"
:arrow: 18h - 123, av. Jean Jaurès - XIXème (M° "Laumière", entrée libre & chapeau)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr