Ludi-Idf

Ligue universitaire d'improvisation d'Ile de France - forum
Accueil du site
Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024 23:34

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Lun 15 Nov 2004 12:44 
 Sujet du message: Dictionnaire des problématiques à la con
Hors-ligne
J3|)1 633|<
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Oct 2004 12:57
Messages: 1137
Localisation: prends un miroir
Bonjour tout le monde!

La semaine dernière, en atelier d'impro, on a fait un exercice qui m'a bien fait marrer, à savoir, inventer des intitulés de métiers improbables.

Alors voilà, si vous avez comme moi accroché à cet exo, je vous propose d'en continuer un similaire ici: vous donnez un intitulé de problème saugrenu et pour agrémenter votre proposition, quelques détails de la vie avec ce problème, des conséquences que celà implique, sur le ton que vous souhaitez: narration documentaire, témoignage...
Merci à Ingrid pour l'inspiration sur le sujet de ce post! :wink:

Par exemple, je commence avec:
-----
Education d'autoroutes:
Les autoroutes font aujourd'hui partie du quotidien des automobilistes. D'envergure variable, plus ou moins abordables, elles ont au moins une caractéristique commune avec ceux qui s'en servent: l'éducation. En effet, la sagesse populaire associe souvent la qualité de conduite sur voie rapide à la connaissance et l'expérience du code de la route par ses utilisateurs. Cette vision est réductrice, car les autoroutes ont également une part de responsabilité considérable dans l'harmonie des déplacements urbains. Et être responsable, celà s'apprend.

Cette initiative pédagogique trouve ses origines dans une volonté gouvernementale. Celle-ci consiste à en finir avec une fâcheuse perte de productivité globale causée par les innombrables confusions de chemins rencontrées par l'ensemble des automobilistes Francais.
En effet, ne se souvient-on pas de retardataires au boulot le lundi matin, bredouillant avec une colère non dissimulée "Putain ce matin c'était blindé sur l'A6b, 35 minutes de bouchons"? Ou même sur le plan des loisirs, quels adolescents post-pubères ne se sont-ils jamais plaints le samedi soir de ne pas avoir trouvé la bretelle 21 de l'A789b menant à la boite de nuit Disco 2000 à Mulhouse? Quid du retard d'une heure trente au vin d'honneur de Jean-Pierre et Sylvie à Montcormeil-Les-Deux-Eglises?

"Ces problèmes sont le produit d'un important laxisme des voies de circulation rapide. Combien de déplacements provinciaux devons-nous encore râter? Celà doit finir!" déclare Mr. Trublion, délégué au ministère de l'Education de l'Urbanisation et des Transports.
-----

Et voilà! Pas trop dur non?
Bon c'est vrai c'est ptet un peu long, mais bon, vous voyez l'idée. Ca fournit de l'évasion et ca défoule aussi.

Voici d'autres thèmes pour vous inspirer: multiplication de gobelets (de machines à café), division cellulaire (conflits physio-politiques), controle-aissite aïgue (adeptes de la sauvegarde réflexe)...

En attendant de lire vos problématiques :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 18 Nov 2004 22:22 
 Sujet du message: vermicelles...
Salut Yves,

Je crois que j'ai du lourd pour ma problématique à la con:

"Les pâtes vermicelles se noient-elles dans votre soupe?"

Si vous ne vous êtes jamais posé cette question, tout est normal, vous êtes juste un psycho-pâtes irrécupérable.
Vous ne vous souciez pas de savoir si un spaghetti (spaghetto au singulier?;-) al dente trouve encore de l'O2 dans la cocotte minute de mamie Rose.
Alors, à tous les boureaux de bouillon je dis, ouvrez les yeux et rendez grâce une fois au moins à ces petites choses innocentes qui vous ont appris à lire (ah, le trop refoulé vermicelle en forme de lettres)

Libérez les vermicelles, ouvrez, ouvrez la boîte à pâtes chromée qu'un ex. peu imaginatif vous aura ramenée d'un séminaire à Milan.
Si vous envoyez ce message à dix de vos amis, alors des milliers de casseroles seront en berne ce soir, si par contre vous ne faîtes pas suivre ce message, vous vous casserez un ongle, Chirac sera réélu en 2007 et une catastrophe nucléaire s'abatera sur l'amphi 24 à Jussieu.

Je suis aussi contre la crémation burlesque du pop corn.

A+ yves, pour une prochaine problématique que je souhaite moins comestible et bien plus con!!!!!


Haut
  
 
MessagePublié: Sam 04 Déc 2004 16:16 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Petit Ewok ne deviendra jamais grand
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 13 Sep 2004 9:43
Messages: 2013
Localisation: Sur la planète Marshmallow
Désolée de bousiller les sujets, mais... vous ne trouvez pas mon chat trop mignon ?

_________________
Viou :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 08 Déc 2004 0:43 
 Sujet du message: Violaineuuuuh !!!
Hors-ligne
Impératrice des portes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 14 Sep 2004 20:17
Messages: 1823
Localisation: Montréal, QC
AAAARRGGHH Violaine!!
Je sais plus où sont les nouveaux topics et les nouveaux messages!! Je suis obligée de tous les lire et relire!!!

AAAAAAAAAARRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHH (peuf peuf, je reprends mon souffle) AAAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHH

(mes messages aussi sont constructifs, non?)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 08 Déc 2004 9:26 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Petit Ewok ne deviendra jamais grand
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 13 Sep 2004 9:43
Messages: 2013
Localisation: Sur la planète Marshmallow
Ouais, j'adore !!! :lol:

_________________
Viou :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 08 Déc 2004 20:21 
 Sujet du message: SuperCat
Hors-ligne
Impératrice des portes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 14 Sep 2004 20:17
Messages: 1823
Localisation: Montréal, QC
Et pi pour répondre à ta question : ouais, il est super chou ton chat!! Ca fait longtemps que je l'ai pas vu, un "Bisou" :lol: de ma part... Arf arf arf (private joke pour inités aux chats de Vivi)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 09 Déc 2004 9:02 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Petit Ewok ne deviendra jamais grand
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 13 Sep 2004 9:43
Messages: 2013
Localisation: Sur la planète Marshmallow
J'adore tes mots de "Velour" chère Nolwen :wink: (re-private joke)

_________________
Viou :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 09 Déc 2004 9:56 
 Sujet du message: Bise veloutée
Hors-ligne
Maitre Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 14 Sep 2004 22:56
Messages: 999
Localisation: Entre Vè et VIIIè :-)
Entre les minois de minets mignons et les mignonnes blagues sur les minets qui nous/vous manquent, le sourire ne me quitte plus !

Vi, Nol,
à vous !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 10 Déc 2004 0:52 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Impératrice des portes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 14 Sep 2004 20:17
Messages: 1823
Localisation: Montréal, QC
97


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 10 Déc 2004 0:52 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Impératrice des portes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 14 Sep 2004 20:17
Messages: 1823
Localisation: Montréal, QC
98


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 10 Déc 2004 0:53 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Impératrice des portes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 14 Sep 2004 20:17
Messages: 1823
Localisation: Montréal, QC
99


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 10 Déc 2004 0:57 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Impératrice des portes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 14 Sep 2004 20:17
Messages: 1823
Localisation: Montréal, QC
ET 100 posts 8) !!!!!
Ben ouais, j'ai jamais fait les stats, c la seule et unique fois, promis! (en +, moi, je les mets tous dans le même topic et j'embête personne :wink: ).
Voilou!! Je suis en tête des filles sur le forum pour le nombre de messageuus! (oui, je suis gamine, il faut de temps en temps)! C'est COOL!

Bonne nuit tout le monde!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 10 Déc 2004 9:54 
 Sujet du message: 100 peur... ni reproches
Hors-ligne
Maitre Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 14 Sep 2004 22:56
Messages: 999
Localisation: Entre Vè et VIIIè :-)
Bon, c'est vrai, 100 est un joli nombre, mais toi qui n'en as pas besoin, tu prends des risques, non ? Après ce qui vient d'arriver à Viol@ine (Arf ! :roll: )
A moins que.... comment m'exprimer.... la négociation du statut de Prêtresse n'ait comporté des clauses très détaillées et poussées. Tous les cas de figure, en quelque sorte. La prestation maximale.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 10 Déc 2004 20:19 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Impératrice des portes
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 14 Sep 2004 20:17
Messages: 1823
Localisation: Montréal, QC
"Un mariage, 3 gosses", comme le fait remarquer Julien dans une autre rubrique...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Ven 10 Déc 2004 21:15 
 Sujet du message: Récits merveilleux d'Extrême-Orient
Hors-ligne
Maitre Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 14 Sep 2004 22:56
Messages: 999
Localisation: Entre Vè et VIIIè :-)
Quand j'ai visité Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam, on m'y a raconté que l'empeur Minhg-Manhg (moitié du XIXème siècle) consommait une préparation spéciale intitulée "Huit concubines et trois enfants en une nuit". Il faut dire qu'il avait plus de 200 femmes dans sa cité interdite.

Des versions non authentifiées circulent toujours dans le commerce sous cette appellation.

Quand il faut assurer...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr