Ludi-Idf

Ligue universitaire d'improvisation d'Ile de France - forum
Accueil du site
Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024 11:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 02 Nov 2005 16:46 
 Sujet du message: allo, les stagiaires anonymes ?
Hors-ligne
Jedi de la Nutella
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Sep 2004 13:26
Messages: 645
Localisation: à l'ouest... forcément !
Bon, je viens de faire un tour sur le site
http://www.generation-precaire.org/

dont est issue la manif d'hier...

Je suis solidaire notamment car stagiaire, j'aurais beaucoup aimé l'être cette année... :?

voiloute !

_________________
I was schizophrenic, but now we are both fine...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 02 Nov 2005 17:09 
 Sujet du message:
je suis à fond avec toi, avec eux, j'ai moi même fait plus d'un an de stages (mis bout à bout) toujours des horaires de maboul pour peanuts...

Je suis très en colère et la phrase de Pujadas en sortie de reportage du JT d'hier m'a semblé révoltante. Après le témoignage de tous ses bac+7 qui gagnent des jetons de caddie après un stage de trois mois dans une grande banque, môsieur Pujadas (devrais-je dire Poujadiste?) de conclure par la petite phrase bien pensante qui rassure tout le monde:
"n'oublions pas que le stage constitue un tremplin indispensable pour une immersion dans l'univers du travail"

Ouais et combien de stagiaires à tout faire à la rédaction de France 2?

Je suis très énervée moi aussi;
et merci pour le lien...


Haut
  
 
MessagePublié: Mer 02 Nov 2005 18:21 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Petit Ewok ne deviendra jamais grand
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 13 Sep 2004 9:43
Messages: 2013
Localisation: Sur la planète Marshmallow
Je suis entièrement d'accord avec vous :
les stages, ce sont des horaires de folies, un travail de dingue, souvent peu valorisant ("on a justement tout un tas d'archives à photocopier et à classer"), non- ou peu payé.
Et par dessus tout ça, ça bouffe des emplois à des jeunes qui en aurait besoin (ou à des moins jeunes : "Monsieur, vous avez 52 ans, vous ne trouverez plus de travail... Vous avez l'expérience, mais pas la maîtrise des nouvelles technologies." Ce qu'ils ne disent pas, c'est que ça coûte moins cher de le remplacer par un jeune stagiaire non-payé, plutôt que de lui payer une formation qui le remettrai sur les rails...).
Au final, les jeunes actifs se retrouvent en stage, n'entrant ainsi pas vraiment dans le monde du travail et prenant la place d'étudiants qui ont besoin de ce stage pour valider leur diplôme...
C'est non-seulement révoltant, mais interdit par la loi : les stagiaires sont sensés être des étudiants et non des jeunes actifs !

_________________
Viou :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 02 Nov 2005 20:58 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Jedi de la Nutella
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Sep 2004 13:26
Messages: 645
Localisation: à l'ouest... forcément !
arfff...

contente que la phrase-qui-tue de Pujadas n'ait pas fait réagir que moi tout seule devant ma télé... c'est pas faux ce qu'il dit mais alors totalement déplacé vu le contexte... (je voudrais bien connaitre son parcours lui, parce qu'en journalisme, le stage café-photocop' c'est plutôt courant...)

et puis zut, y'en a marre des emplois transformés en stages parce que moins chers (30% du smic max et aucun engagement contre un vrai emploi avec un vrai salaire, pour la plupart des entreprises, y'a pas photo !) :evil:

bref, si vous vous sentez concernés, allez signer la pétition du le site précédemment nommé...

_________________
I was schizophrenic, but now we are both fine...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr