Ludi-Idf

Ligue universitaire d'improvisation d'Ile de France - forum
Accueil du site
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024 11:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven 15 Avr 2005 7:46 
 Sujet du message: Commentaire de théatre
Hors-ligne
Grand Maître Sith
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 23 Nov 2004 18:53
Messages: 7198
Localisation: Paris 13eme / Annecy
Voici un post où on pourra mettre des commentaires et des avis sur des pièces de théatre.

Theatrouille :
C'est une comédie racontant l'histoire d'une troupe de théatre partant dans un ancien manoir hanté pour travailler leur futur pièce.

Piece très drole, parsemé de jeux de mots et de références cinématogriques et de séries. Comme "les robins des bois" mais sans humour scato.

Les personnages sont très délirant.

Cette mise en abyme, permet aussi de rappeller des souvenirs de cours de théatre.

Les plus : En fin de pièce les comédiens sont à la sorties et ont peu discuté avec eux.
Pour les moins de 26 ans, il y a des places pour 10euros.


Jusqu'au 30 avril au theatre comedia Paris 10ème.

Le site www.theatrouille.com

Une bonne bouffé d'oxygène.

_________________
Le ridicule nous rends plus fort / Subtilité et finesse
Quizrama: Le jeu de Quiz où créer ses propres questions
Elie hypnotiseur
Hypnose Geek
Elie hypnose Spectacle d'hypnose sur Paris et IDF animation hypnotiseur
Elie hypnotiseur Spectacle à domicile
Hypnotiseur soirée chez particuliers
Hypnose EVJF EVG Enterrement de vie de garcon
Hypnose EVJF EVG Enterrement de vie de jeune fille
Hypnose soirée Paris gala
Hypnotiseur Paris gala
Spectacle hypnose Paris


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 14 Juin 2005 15:29 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Grand Maître Sith
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 23 Nov 2004 18:53
Messages: 7198
Localisation: Paris 13eme / Annecy
Juste pour dire qu'il y a des proloongations pour Theatrouille jusqu'au 13 Juillet. Il y a des places à partir de 10 euros.

_________________
Le ridicule nous rends plus fort / Subtilité et finesse
Quizrama: Le jeu de Quiz où créer ses propres questions
Elie hypnotiseur
Hypnose Geek
Elie hypnose Spectacle d'hypnose sur Paris et IDF animation hypnotiseur
Elie hypnotiseur Spectacle à domicile
Hypnotiseur soirée chez particuliers
Hypnose EVJF EVG Enterrement de vie de garcon
Hypnose EVJF EVG Enterrement de vie de jeune fille
Hypnose soirée Paris gala
Hypnotiseur Paris gala
Spectacle hypnose Paris


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 15 Juin 2005 15:59 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 09 Fév 2005 17:59
Messages: 471
Localisation: Paris XIII
Cette semaine moi je suis allé voir 2 pièces de one man show sympas.
Le 1er c'est Willy au point virgule dans le marais, une voix atroce mais des vannes sympas, et une salle "conviviale", oui je crois que conviviale est le mot ... Je crois que la définition de convivial c'est "place où on est mal installés parce que c'est trop petit" :wink: En tout cas , à aller voir , le show est court mais vraiment délirant.

Dans un autre style que moi je préfère, je suis allé voir aussi Mustapha au théâtre Trévise dans le 9ème , il ne passe que le lundi à 21H30, mais la salle est là aussi très sympa ( et on est mieux installés) ; il a 19 ans seulement et fait du stand-up: ces shows à l'américaine, sans sketchs , mais juste avec un gars et son micro qui vanne à peu près tout : de Mai 68 aux télétubbies, en passant par le madison ou l'haleine de sa copine le matin au réveil (C'est d'ailleurs pour ça qu'il l'a quittée, il lui a dit franchement : ... Il lui a envoyé un texto ... "Va voir ma soeur, elle a un truc à te dire" :lol: ) On a envie de retenir toutes les vannes mais elles partent toutes seules parce qu'il y en a trop! J'ai beaucoup aimé, hormis 2 passages sur les flics et les chômeurs ou c'est vraiment de l'humour nazissime de comptoir, le reste du show ( et ca fait beaucoup) est vraiment grandiose, j'en ai pleuré de rire ... Tout ça pour 6Euros pour les étudiants, 8 Euros pour les "pas-étudiants" et gratuit pour les animateurs radio (héhé ... Oui je crâne et alors 8) :roll: )

Ce soir je vais voir "le jeu de la vérité" au théâtre Tristan Bernard ... Je vous dirais si ça vaut le coup !

AMUSEZ VOUS BIEN :D

_________________
Image
"Qu'importe de prendre des vessies pour des lanternes si le temps qu'on y croit la route est éclairée"
http://www.myspace.com/radiokalou


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Sam 02 Juil 2005 18:14 
 Sujet du message: théâtre mouffetard
Je suis allée voir hier une pièce pas mal du tout qui s'appelle "un théâtre pour la vie" au petit théâtre mouffetard qui se cache entre deux crèperies.
L'idée, on réunit 5 comédiens et un metteur en scène et on ratisse toutes les
grandes tirades du répertoire. Je vous dis pas l'exercice de style (une bonne remise à niveau pour les catégories...Eh oui je travaille même pendant les vacances :wink: )

Y passent Koltès, Sophocle, Goldoni, Racine, Corneille,Shakespeare, Anouilh...Et bien d'autres encore. La liste de noms peut paraître effrayante mais leur parti pris est très fort. ILs le jouent en accentuant les travers des comédiens. Une très belle critique des comédiens multi syndiqués du Français qui s'attaque à Corneille au Karsher (comme dirait l'autre). Les inconditionels du théâtre romantique auront un infarctus. Ici HUgo est rendu ridicule parce qu'on y surligne les défauts. Les comédiens ont bu du poison et mettent dix minutes à mourir en rampant en s'accrochant aux rideaux. Grotesque mais un peu jouissif.
Le tout parfois caricatural et un rien pédagogique, constitue un chouette pestacle et surtout une belle remise à niveau pour tous les perdus du répertoire que nous sommes.
C'est un peu les cahiers d'été de la ludi. :D
et en plus les fauteuils sont confortables (spéciale dédicace à tous ceuze qui se sont déjà promenés sur le forum de billet réduc).


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr