Ludi-Idf

Ligue universitaire d'improvisation d'Ile de France - forum
Accueil du site
Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024 14:45

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 15 Juin 2005 18:18 
 Sujet du message: L'impro???
Hors-ligne
Petit youki

Inscrit le: Mer 15 Juin 2005 18:07
Messages: 2
salut a tous,


Je viens demander aide et conseil...
hé oui d'un naturel un peu grande gueule, je deviens extremement peureuse lorsque beaucoup de petits yeux se tournent vers moi!!!
et pourtant je suis persaudée que je pourrais assurer si j avais pas ce petit blocage de rien du tout qui me rend toute petiote!!

depuis quelques temps on me parle d impro
ca m'attire
mais comment faire???
me pointer et faire un sketch parce que je suis trouillarde??

expliquez moi vos débuts!!!

merci pour vos histoires!

_________________
sof


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 15 Juin 2005 19:14 
 Sujet du message:
Hors-ligne
J3|)1 633|<
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Oct 2004 12:57
Messages: 1137
Localisation: prends un miroir
Bonjour Sophie,

Pour commencer l'impro, il faut d'abord savoir si on aime ça, donc il faut prendre connaissance du terrain.

Comment se passe la prise de connaissance du terrain?
En venant voir un ou plusieurs matchs, par exemple en amphi 24 à Jussieu (prochain match le 20 juin avec la ligue "Shampoing Coupe Brushing" de Vienne).
Ca donne une idée du décorum et des règles. Si ca te semble trop strict tu peux aussi voir la déclinaison de l'impro en version cabaret, par exemple à l'Abracadabar dimanche 19 Juin à 18h.

Ensuite, si ca te plait, le plus efficae c'est de t'inscrire en atelier. Le lien de contact du site sert essentiellement à ça.

Comment se passe un atelier?
Et bien ce sont des gens encadrés par un formateur qui leur fait faire des exercices de communication toutes les semaines.
Ces exercices variés et ludiques permettent d'éveiller l'écoute, la construction en groupe, la réactivité... et la déconne, aussi! Personne n'est là pour juger mais pour encourager, les progrès personnels sont visibles assez rapidement et on découvre des tonnes de choses intéressantes!

En complément de ces ateliers, on peut choisir de s'entrainer dans des matchs spéciaux: des matchs... d'entrainement!
C'est une grosse lapalissade j'en conviens mais bon tout le monde a le droit à des faiblesses alors ne nous attardons pas et passons à la suite. Hum.

Comment se passe un match d'entrainement Oui ça devient relou ces titres ;)...
Un match d'entrainement, c'est des gens d'autres ateliers (débutants, initiés, confirmés) ou d'autres ligues (Cergy, Evry...) qui jouent ensemble selon toutes les regles et usages courants mais sans la pression des grands matchs officiels. En effet, en match d'entrainement, le public est constitué de ses propres copains, l'ambiance est décontract. On est "à la maison". Ca permet de mettre en oeuvre les trucs appris en atelier sans se foutre la pression inutilement. L'expérience est utile, on en ressort souvent avec un petit truc en plus, on se sent plus à l'aise dans le domaine. En gros: ça donne la niac.
Il y en a un à venir ce samedi 18 Juin au POPB pour le Printemps de la Démocratie.

Mais ce n'est pas tout! Il y a encore plein de trucs!

Comment se passe Encore Plein de Trucs?

Après, selon le degré auquel on se sent prêt (est-ce bien français?), on peut participer à des matchs officiels, extérieurs ou même à des tournois (par exemple, Improfiesta 2005). Effet garanti!
En milieu inconnu, devant un vrai public, on se donne à fond et y'a rien à perdre. Les spectateurs ne sont jamais infects, on se fout dans des situations incroyables et le cerveau marche à 200 à l'heure, l'ambiance est grandiose, on est accompagnés par la musique, c'est un très grand moment à vivre. C'est vraiment intense et grâce à ce défi, on gagne vraiment beaucoup de confiance en soi, surtout en termes d'expression publique. En plus, y'a même peut-être des gens qui demanderont des autographes (véridique)! Fame! I Wanna live forever...


Voilà à peu près le parcours de l'improvisateur. Il y a encore beaucoup à dire, mais c'est déjà un bon résumé.
Si t'as d'autres questions ou hésitations, n'hésite pas!

Yves


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2005 8:41 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Padawan
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 17 Jan 2005 9:34
Messages: 70
Localisation: Au Bureau (Chuuuuuut!)
Alors là Yves chapeau!

Ca donne envie de s'y mettre! Et puis un p'tit peu de pub au passage ne fait de mal à personne, n'est-ce pas??? ;)

Bon courage en tout cas la miss si tu t'y mets. Pour ma part, je manque de temps et surtout de courage. Je préfère rester spectatrice, et déjà en tant que telle c'est un vrai plaisir!

Merci à vous les improvisateurs pour ce bonheur mensuel que vous nous offrez (oui les matchs de la LUDI à l'amphi 24 de Jussieu c'est en moyenne une fois par mois! :D)

_________________
Stickay - L'As des Coyottes


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2005 11:29 
 Sujet du message:
moi aussi j'ai très peur des petits yeux... Mais je pense que dans le cadre de l'atelier, la mise en condition est tellement progressive et les gens du cours deviennent tellement tes potes que tu oublies les chtits yeux très très vite...


Haut
  
 
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2005 13:37 
 Sujet du message: merci
Hors-ligne
Petit youki

Inscrit le: Mer 15 Juin 2005 18:07
Messages: 2
merci pour toutes ces explications!!
ca fait hyper longtemps que ca me travaille
et je vais venir voir ce fameux amphi 24 a jussieu!!!

je suis certaine que ca doit etre enorme a vivre et a voir

et si un jour je reussis a faire ca!
ce serait ENORMOUS

je vous dis a très bientot et en tout cas merci

_________________
sof


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2005 14:05 
 Sujet du message:
Hors-ligne
Grand Maître Sith
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 23 Nov 2004 18:53
Messages: 7198
Localisation: Paris 13eme / Annecy
Si tu as d'autres questions, tu pourra venir nous en parler directement.

_________________
Le ridicule nous rends plus fort / Subtilité et finesse
Quizrama: Le jeu de Quiz où créer ses propres questions
Elie hypnotiseur
Hypnose Geek
Elie hypnose Spectacle d'hypnose sur Paris et IDF animation hypnotiseur
Elie hypnotiseur Spectacle à domicile
Hypnotiseur soirée chez particuliers
Hypnose EVJF EVG Enterrement de vie de garcon
Hypnose EVJF EVG Enterrement de vie de jeune fille
Hypnose soirée Paris gala
Hypnotiseur Paris gala
Spectacle hypnose Paris


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 16 Juin 2005 15:40 
 Sujet du message: Improvisation in the manner of an advertisement
Hors-ligne
Maitre Jedi
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 14 Sep 2004 22:56
Messages: 999
Localisation: Entre Vè et VIIIè :-)
Welcome Sophie !
Si tu comprends l'anglais, n'hésite pas à venir lundi prochain (20 juin) :
www.ludi-idf.com/newsletter/2005-06-01. ... ne_anglais

on fait l'entrée à 4 euros pour tous, histoire de ne pas manquer de "petits yeux" en face de nous (ben oui, il en faut quand même sinon c'est pas drôle) .:wink:

See you !

Guillaume
Chairman on end of term


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr